mardi 25 mars 2008

Tibet et J.O. : La Flamme de la Honte et de l'Infamie

Ces J.O. de Pékin apparaissent de plus en plus comme une farce honteuse.
Ce n'est pas la "clique" du dalaï-lama qui prend en otage les J.O. mais bel et bien la "clique" en place dans la capitale chinoise qui ne peut se maintenir que par l'oppression, la répression et la manipulation.
Si Pékin est si sûr de son fait pourquoi alors censurer les images de l'exploit de Reporters Sans Frontières lors de l'allumage de la flamme olympique en Grèce ?
Si Pékin est si sûr de son fait, pourquoi censurer You Tube où les vidéos sur le Tibet et le dalaï-lama sont foison ?
Si Pékin est si sûr de son fait, pourquoi condamner l'un de ses Citoyens seulement coupable de crime de lèse J.O. ?
Et la bruit n'a-t-il tout récemment couru que Pékin pourrait interdire les retransmissions en direct de puis la Place Tiananmen lors de l'inauguration de ces mêmes J.O.?
Le régime communiste chinois est un colosse aux pieds d'argile qui tremble de tous ses membres à l'orée de ces J.O. de l'infamie, preuve qu'il sait qu'il n'est pas dans le vrai et risque de prendre tôt ou tard en pleine face la colère de ses propres masses populaires emportées par le soulèvement, car la braise couve sous les cendres de la répression-, des Ouïghours, des Tibétains et pourquoi pas des Mongols voire aussi des Taiwanais
Les Tibétains sont les fers de lance cette éventuelle nouvelle révolution qui seule pourra apporter la liberté et le respect des droits de l'homme aux Chinois eux-mêmes.
D'où l'importance de soutenir sans faillir le Peuple du Toit du monde et son dalaï-lama.

----
Félicitations à Robert et à toute l'équipe de Robert Ménard ! Bel exploit. Bien entendu il ne faut pas relâcher la pression tout au long du parcours de cette Flamme de la Honte et de l'Infamie.
Les J.O. semblent une véritable pantalonnade où l'idéal olympique est piétiné par ses propres thuriféraires.
Quelle farce indigne ! Et face à cette farce, apportons un soutien sans réserve à la valeureuse équipe de Robert Ménard qui, en l'espèce, sauve l'honneur de la France tant malmené par les Kouchner & c° ainsi que notre Bling-bling élyséen.
-----

La "Flamme de la Honte et de l'Infamie" a été allumée après un exploit retentissant de l'équipe de Robert Ménard et de Rsf à Olympie en Grèce.
Les images de la manifestation des Tibétains dans le berceau des Jeux olympiques ont connu une audience mondiale grâce notamment à la chaîne américaine CNN.
Le soulèvement se poursuit dans le Grand Tibet où, au Si Chuan, un policier a été tué lors d'une protestation locale.
Le Tibet est en marche, dans l'est de l'Inde, pour sa liberté et son indépendance:500 marcheurs se dirigent vers le Sikkim et la frontière tibétaine.
Voilà où est la vraie flamme.

Libre Opinion avec Rangzen.
(Trois commentaires mis en ligne sur le site du magazine Le Point aujourd’hui.)

Libre Opinion & Rangzen sur la Toile :
Texte fondateur Vive le Tibet libre ! & Blogues :Blog Le Nouvelobs, Blog Blogger, Blog Le post, Blog 20 Minutes

Aucun commentaire: