vendredi 21 mars 2008

La lutte à mort de Pékin contre le Tibet.


L a lutte à mort ourdie par Pékin contre le Tibet et les Tibétains ne date pas d'aujourd'hui mais a été lancée par la force brutale et armée dès le début des années 1950. La lutte à mort de Pékin contre le Dalaï-Lama et son Peuple a provoqué en 1959 le soulèvement de Lhassa contre l'occupation chinoise puis la fuite en exil du chef spirituel et temporel du "Toit du Monde". La lutte à mort s'est alors poursuivie par le dépeçage territorial et le phagocytage ethnique du Tibet et des Tibétains.

Le "Toit du Monde" a par suite été victime d'une destruction systématique (pendant la Révolution culturelle) puis d'une colonisation outrancière réduisant les Tibétains à une minorité ethnique sur leur terre ancestrale.

La liberté et l'indépendance du peuple tibétain consacrées par le XIIIème Dalaï-lama au début du XXème siècle ont été sacrifiées sur la scène internationale par la complicité des États souverains du monde entier qui en reconnaissant le Tibet comme "partie intégrante de la Chine" ont entériné la tyrannie et le "génocide culturel".

Plus que jamais, les récentes émeutes à Lhassa, cet "embrasement" du Tibet de la Région pseudo-autonome au Qinghai, au Gansu, au Si Chuan ou au Yunnan, montrent à la Communauté internationale que le Peuple tibétain aspire à la liberté et à l'indépendance, que le sacrifice suprême de sa vie vaut mieux que l'asservissement sous la botte de l'Occupant chinois. Au Gansu, dans une école les Tibétains ont déchiré le drapeau chinois avant de hisser fièrement le drapeau tibétain symbole de l'unité et de l'indépendance nationale.

La vidéo est visible sur 20 minutes.fr et You Tube où d'autres vidéos par dizaines exaltent la volonté inflexible des Tibétains à se libérer du joug de la Chine.

Les "loups" au Tibet, ça n'est pas le Dalaï-lama et sa "clique" mais bel et bien la "clique" du régime de Pékin sous le visage grimaçant des Hu Jin Tao, Wen Jiao bao et consorts. Et les "saboteurs" des J.O. ne sont pas les Tibétains mais bel et bien les tyrans de Pékin qui imposent leur loi d'airain aux Tibétains, Mongols ou autres Ouïghours auxquels ils font subir exploitation économique et lessivage ethnique.

Avec ces J.O., l'heure a sonné de proclamer haut et fort la liberté et l'indépendance des Tibétains. Démocrates du monde entier unissez-vous pour que vive le Tibet libre !


Libre Opinion.

Aucun commentaire: